
Le Salon du machinisme se tiendra au Bourget en 2025, rassemblant les acteurs clés du secteur pour présenter les dernières innovations technologiques.
Changement de dimension
SIA'Pro sera rebaptisé en "Salon international des équipements et des solutions agricoles" et tiendra sa première édition du 23 au 25 février 2025. SIA'Pro est, à la base, un "espace de rencontres professionnelles" qui se tient sur 3 jours, initié à l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) en 2024. Désormais, le Centre national des expositions et concours agricoles (CENECA) souhaite propulser cet événement et annonce donc cette "transformation".
Un nouveau statut
Le SIA’Pro sera réservé aux professionnels de la filière agricole. Il comprendra une offre complète de machinisme, en passant par les catégories d'équipements, de composants, de services, de nouvelles technologies et d'énergies.
Seront proposés des espaces réservés à la robotique, mais aussi à l’utilisation et la gestion des données. Un pôle start-up sera également mis en place, qui fera aussi office de lieu d’échanges au service des agriculteurs.
Une nouvelle compétition sera également créée dans le but de récompenser les meilleures évolutions technologiques : le « SIA’Pro Awards ».