L’humidité et la chaleur des animaux sont un terrain idéal au développement de toutes sortes de germes opportunistes. Grâce à DRY MAX : Assèchement, sols moins glissants, fumier plus sec, diminution du risque de contamination, séchage corporel…. Les bénéfices sont nombreux et l’investissement toujours rentable ! Sans compter le gain en confort de l’animal (dépense moins d’énergie pour se réchauffer) et de l’éleveur (moins de paillage) !
Pour les ovins et caprins, ces productions étant sur litière, l’asséchant DRY MAX est essentiel pour hygiéniser les sols. On va épandre DRY MAX sur les litières pour assécher. Lors de mises-bas, l’asséchant tient tout son rôle pour hygiéniser et avoir un sol propre et sec : moins de diarrhées des agneaux naissant, moins de mammites, moins de boiteries.
On observe au niveau des bâtiments traités une nette réduction du risque de maladie ainsi qu’une amélioration sensible de la qualité de l’air. Les asséchants sont particulièrement indiqués pour une utilisation dans l’enclos de mise bas pour les litières des jeunes porcelets et le poudrage des nouveaux-nés. DRY MAX peut également être appliqué sur les aires de couchage dans le centre de saillie, dans les étables à stabulation libre et les étables d’engraissement, les étables avec paille, les écuries, les chenils et les poulaillers.
La qualité des litières grâce à l’asséchant DRY MAX en élevage équin est aussi déterminante pour les éleveurs de chevaux.
En élevage porcin, DRY MAX va permettre d‘ hygiéniser et assécher les sols pendant les vides sanitaires. DRY MAX permet aussi d’entretenir les caillebotis pendant la production : on saupoudre l’asséchant sur les sols pour les assécher et les nettoyer. DRY MAX est un produit 100% naturel.
Sèche, assainit les aires de couchage et diminue le risque d’infections et de maladies. Le bien-être de vos animaux est grandement amélioré avec DRY MAX !
Mode d’emploi :
Ruminants
- Aire paillée : 1,5 kg / VL après curage puis 1 kg / VL / semaine,
- Logettes sans paille : 100 g / VL / jour,
- Logettes avec paille : 50 g / VL / jour,
- Veau d'élevage : 100 g / m2, 3 fois par semaine.
Volailles
- Poulet : 70 g / m2, 2 fois par semaine, de la 1ère à la 5ème semaine,
- Dinde : 70 g / m2, 2 fois par semaine de la 2ème à la 10ème semaine,
- Canard sur paille : 70 g / m2 / jour, de la 1ère à la 12ème semaine.
Porcs
- Truie Gestante, verraterie et cochette : 40 g / truie / jour, ou 100 g, 3 fois par semaine (saupoudrer l’arrière des truies et les aires d’exercice),
- Truie Maternité : l'épandre dans les nids des porcelets ainsi que sur les plaques chauffantes,
- Porc sur paille : 300 g par porc et par semaine.
Ovins, Caprins
50 g / m2, 1 fois par semaine.
Chevaux
- 2 kg/semaine en 2 ou 3 applications suivant l’humidité et l’état de la litière
- Juments suitées : 3 kg/semaine en 2 ou 3 applications.
- DRY MAX est à appliquer en mélange à la litière et est aussi recommandé pour les camions et les vans.