Un vibroculteur ainsi qu’une pièce de vibroculteur est un outil de travail du sol utilisé pour l’écrasement des mottes de terre sur un champ ainsi que l’émiettement du sol. Les vibroculteurs sont des cultivateurs dont le mode d’action des dents fait surtout appel aux vibrations. Nous vous proposons une large gamme de pièces de vibroculteur au meilleur prix et en livraison rapide sur toute la France. Vous êtes à la recherche de plus d'informations sur le fonctionnement d'un vibroculteur, nous avons un article sur notre blog dédié.
Question, Devis, Suivi de commande… 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 18h30
Quelle est l’utilité d’un vibroculteur lors du travail du sol ?
Les vibroculteurs sont particulièrement recommandés pour les terrains en pente du fait qu'ils laissent un sol rugueux en surface permettant de limiter les problèmes de ruissèlement et d'érosion. Les vibroculteurs sont des outils utilisés pour la reprise et la préparation des lits de semences. Ils sont souvent associés à des rouleaux pour vibroculteur afin de permettre un nivellement du sol après le passage des dents.
Quelles sont les pièces de vibroculteurs ?
Un vibroculteur est constitué de nombreuses pièces. Un vibroculteur est constitué d’un bâti qui sert de base afin de monter les dents de vibroculteurs. Une dent de vibroculteur est constituée d’étançons en forme de « S » ce qui les rend particulièrement flexibles. Les étançons de dents de vibroculteurs peuvent être renforcés par des ressorts parallèles. Durant le travail du sol, les dents de vibro sont animées de vibrations longitudinales et latérales qui remuent énergiquement les agrégats du sol. Un vibroculteur peut être équipé de différentes pièces complémentaires, notamment des rouleaux de vibroculteurs. Un rouleau pour vibroculteur permet le rappuyage du sol en préparation d’un lit de semence.
Quels sont les réglages des pièces de vibroculteur ?
Le premier réglage à respecter lors de l’utilisation d’un vibroculteur est l’attelage du vibroculteur. L’attelage de l’outil doit être effectué de manière à assurer l'horizontalité du bâti par rapport à la surface du sol. Il est également important que certaines pièces telles que les dents de vibroculteurs soient perpendiculaires à la surface du sol. Lors de l’attelage du vibro, il est également important de vérifier que les chandelles ont bien la même longueur. La profondeur de travail du l’outil est également très importante et dépend du réglage des pièces de vibroculteur. Cette profondeur dépend du réglage des roues latérales ou de la cage roulante. En aucun cas le vibroculteur ne doit travailler en conditions humides. Les pièces de vibroculteurs notamment les dents de vibroculteur, les étançons et les socs de vibroculteur jouent un grand rôle dans l’émiettement du sol. L’émiettement du sol est maximum avec une vitesse d’avancement élevée, un écartement entre dents de vibroculteur faible, des étançons pouvant vibrer longitudinalement et latéralement, des socs de vibroculteur larges et quand l’outil est utilisé à consistance friable.
Quelle est notre offre de pièces de vibroculteurs ?
Notre gamme de pièces de vibroculteur comprend les pièces d’usures de vibroculteurs telles que les dents, les socs, les ressorts ainsi que toute la boulonnerie.