03 52 99 00 00 (non surtaxé) ou service client (réponse sous 4H)

Répulsifs

Les répulsifs sont utilisés en agriculture biologique afin de lutter contre diverses ravageurs. En complément et en adéquation avec des solutions contre les insectes ou les pièges et diffuseurs, les répulsifs luttent contre nos gibiers et/ou oiseaux par exemple. En cas de question sur l’achat de répulsifs, contactez nos experts au 03 52 99 00 00.
Question, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 18h30
5 produits
Trier par
214
Utilisable en ABNOUVEAU
Enrobage semence - PNF19 plus - Répulsif anti corbeaux & sangliers - UAB
4.4/5
Loading...
193
Utilisable en AB
Biostimulant - PC22 - Répulsif anti corbeaux & sangliers
4.4/5
Loading...
172
Utilisable en AB
STOP GIBIER PLUS - Répulsif cervidés

STOP GIBIER PLUS - Répulsif cervidés

  • Société:
    SDP
  • Formulation:
    Divers
  • Substance active
    - Huile de poisson 167 g/kg
Loading...
45
Utilisable en ABNOUVEAU
AMO 03 - 09 - Répulsif post-levé - UAB
Loading...
64
Utilisable en AB
CERTASOL - Répulsif cervidés, lapins et lièvres

CERTASOL - Répulsif cervidés, lapins et lièvres

  • Société:
    Armosa
  • Formulation:
    Poudre mouillable
  • Substance active
    - Farine de sang 998 g/kg
4.5/5
Loading...

Qu’est-ce qu’un répulsif ?

Comme pour nos soins personnels ou pour nos animaux domestiques, comme des répulsifs anti-moustiques, les répulsifs proposés par Agriconomie utilisent le même principe.

Cependant, nous vous proposons des répulsifs avec une action répulsive sur les ravageurs sauvages de vos parcelles, comme les gibiers à poils (sanglier, cerf, chevreuil, lièvre, lapin, etc…) mais aussi différents oiseaux (choucas, corbeaux, etc…).

Ces produits sont utilisés en grande culture, arboriculture mais aussi en maraîchage.

Sous quelle forme ces répulsifs se présentent ?

Ces produits utilisables en agriculture biologique peuvent se présenter sous différentes formes :

  • - En enrobage de semences, avec des mélanges prêts à mélanger avant le semis
  • - Farine de sang solide visant à faire fuir les ravageurs dû à leur odeur - Concentré liquide visant à faire fuir également grâce à son effet olfactif

Contexte réglementation

Depuis peu, le Sonido et le Thirame ont été retirés de la vente. Il devient donc de plus en plus compliqué de protéger ses cultures, comme les attaques de corbeaux, choucas et même des sangliers sur vos maïs. Certains produits naturels répondent à cette problématique et cela pour une agriculture biologique.

Les produits proposés par Agriconomie ne présentent aucun risque de phytotoxicité et sont 100% utilisables en agriculture biologique.

Contexte réglementation

En 2020, une enquête a été menée sur les dégâts causés par les sangliers sur la campagne 2019. D’après les réponses à cette enquête (soit 70 000Ha), environ 30% des surfaces cultivées (toutes cultures confondues) ont été sujets à des dégâts de sangliers, avec un ratio de 4% complétement détruites.

Le maïs : particulièrement détruits, que ce soit dans ses multiples moyens de production (grain, fourrage, semences, etc…). Ces dégâts sont occasionnés entre le semis et la levée et entre la floraison et le stade maturité fourrage ou grain. De plus, les cultures céréalières (blé et orge d’hiver en majorité) et le colza ont aussi été témoins de dégâts.

Répulsifs : moyens matériels proposés par Agriconomie

Sur Agriconomie.com, découvrez aussi notre large gamme de clôture, clôture électrique ou contre les animaux sauvages, notamment utilisées pour la lutte contre les gibiers comme le sanglier. Mais aussi des cânons effaroucheurs pour oiseaux