Vendredi 31 mai dernier dans la Sarthe, quatre lauréats ont été décorés de l'Ordre du Mérite agricole. Michel Patry, maire de Tennie et Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture étaient de la partie, soucieux de féliciter en personne ces quatre lauréats.
Une cinquantaine de vaches à l'honneur
Parmi les personnes présentes figurait également Magalie Patry. Elle est installée avec son mari, Vincent, sur 200 ha à Loué.
Ils gèrent un Groupement Agricole d'Exploitation en Commun (GAEC) spécialisé dans l'élevage et les céréales. Leur exploitation comprend un poulailler de 6 000 poules pondeuses labellisées « Label de Loué » et un troupeau de 45 vaches allaitantes de race Parthenaise. De plus, ils cultivent 150 hectares de terres.
Taureau rime avec champion
Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, a tenu à les féliciter solennellement car le couple a fourni un travail extraordinaire pendant ces 10 dernières années, ce qui leur a permis de sacrer leur taureau de race Pathernaise Champion au dernier Salon International de l'Agriculture (SIA).
Le ministre a poursuivi avec les mots suivants : « Vous êtes reconnue comme juge officiel en race bovine Rouge des Près ainsi que celle d’être titulaire du Certificat d’Aptitude en race bovine. Pour ces engagements, vous êtes nommée chevalier dans l’Ordre du mérite agricole. »