Les prévisions de bénéfices de Deere pour 2024 sont réduites

  • Mis à jour : 27 Novembre 2025   |   Publié : 17 Mai 2024
  • Temps de lecture : 1 minutes
Les prévisions de bénéfices de Deere pour 2024 sont réduites

Une deuxième année de baisse consécutive

Il est prévu de fortes perturbations près de la frontière du 3 au 4 juin. Le blocage pourrait prendre plus de temps. Les agriculteurs prétendent ne pas changer de position tant que « leurs revendications ne seront pas prises en considération ».

Le ministère américain de l'agriculture prévoit une baisse de 25,5 % des revenus agricoles cette année pour atteindre 116,1 milliards de dollars à partir de 2023, soit une deuxième baisse annuelle consécutive, à cause de la baisse des prix du maïs et du soja et à l'augmentation des coûts de production.

Augmentation des taux d’intérêt

Les agriculteurs ont également été soumis à une pression due à l'augmentation des taux d'intérêt, ce qui a poussé certains concessionnaires de matériel à proposer des réductions ou à vendre des machines à des prix plus bas afin de gérer les stocks gonflés, contraignant Deere et ses concurrents à réduire leur production.

Selon Josh Beal, directeur des relations avec les investisseurs chez Deere, la diminution de la demande est due à un contexte agricole mondial plus difficile.

L'instabilité a provoqué une diminution du moral des agriculteurs. Il a ajouté que nous observons actuellement un environnement de vente au détail plus flexible qu'il y a seulement six mois.

Une baisse supérieure aux prévisions

Le leader mondial du matériel agricole prévoit une baisse de 20 à 25 % des ventes de gros matériel agricole cette année, alors qu'il avait anticipé une baisse d'environ 20 %.

"J'ai remarqué quelques indices (qui pourraient avoir un impact sur les prévisions), mais j'ai quand même été surpris de constater qu'ils diminuaient les prévisions pour l'industrie..." Alex Prudhomme, analyste de recherche chez M Science, a affirmé que cela était légèrement plus vaste que ce à quoi je m'attendais.

Pour l'exercice 2024, Deere prévoit un bénéfice net d'environ 7 milliards de dollars, en baisse significative par rapport à ses prévisions précédentes de 7,50 à 7,75 milliards de dollars. À la mi-journée, ses actions étaient en baisse de 3 %.

Cependant, l'entreprise a surpassé les prévisions pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires net a diminué de 17 % pour atteindre 2,37 milliards de dollars, soit 8,53 dollars par action, mais il a dépassé les prévisions de 7,86 dollars. Les ventes nettes ont connu une diminution de 15 % pour atteindre 13,61 milliards de dollars, contre 13,28 milliards de dollars estimés.


  • Cyril Combes Cyril Combes, Rédacteur chez Agryco
  • Voir plus d'article

    • 17 Avril 2024

    Nouveau concours pour la biodiversité

    « Cultive ta biodiv » est un projet spécialement conçu pour soutenir les agriculteurs, viticulteurs,...

    • 17 Juillet 2025

    Agroécologie : 45 millions d’euros de financements ouverts cet été

    l’État renforce son appui aux démarches agroécologiques. Deux dispositifs majeurs sont ouverts à l’é...

    • 22 Octobre 2025

    Le renouvellement des générations avec l'Europe et les coopératives

    Alors que le monde agricole français vieillit, le renouvellement des générations devient une urgence...

    • 21 Février 2025

    Salon de l’Agriculture 2025 : innovations, échanges et savoir-faire au cœur de l’événement

    Le Salon International de l’Agriculture revient du 22 février au 2 mars 2025 à Paris Expo Porte de V...