
Un prix obtenu grâce à ses collègues
Récemment, le maire Philippe Fabre et les élus de la commune de Mandailles-Saint-Julien ont remis la médaille du Mérite Agricole à leur collègue adjoint, Pierre Parra.
Ce prix fait suite à la nomination de ce dernier en tant que chevalier du Mérite Agricole le 14 juillet dernier par arrêté ministériel, démarche par ailleurs initiée sous l’impulsion de ses collègues élus de la commune.
Le monde agricole réuni
La cérémonie s’est déroulée en toute sérénité dans une ambiance chaleureuse et conviviale, accueillant environ 50 convives, amis et famille, tous venus célébrer l’excellence et le dévouement de cette figure emblématique du secteur agricole cantalien.
Un discours rempli d’émotion
« C’est avec émotion et fierté que nous soulignons aujourd’hui le travail et la passion de mon ami Pierre Parra tout au long de sa carrière et l’importance de son rôle dans la préservation des traditions et du patrimoine agricole du Cantal », a précisé Philippe Fabre.
« Je salue la vie et le parcours méritant de monsieur Parra, et le félicite de son engagement sans faille pour la reconnaissance et la valorisation de la Race Salers sur le territoire cantalien et national », déclarait Vincent Descoeur, député, juste avant de remettre sa médaille à Pierre Parra, devant une assemblée heureuse et émue.
« Cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment de reconnaissance et de célébration, rappelant à tous l’importance de soutenir et d’encourager nos agriculteurs, véritables acteurs du développement rural et de la vitalité de nos campagnes », concluait Laurent Buchaillat, préfet du Cantal.