
De la colère dans les rangs
Les membres de la société d'agriculture de Vire Normandie manifestent leur insatisfaction face à la décision de la municipalité de ne pas attribuer la subvention initialement promise.
« Je partage votre point de vue. Je trouve que le versement d’une subvention est une marque de reconnaissance pour une association »
« Vous auriez diminué le montant, on aurait mieux compris, sachant que depuis plusieurs années, nous sommes déficitaires »
Reformuler une demande
Il est important de souligner que la ville de Vire Normandie a attribué une somme de 1 600 € à la société d'agriculture, détentrice d'un fonds de réserve s'élevant à 34 786 euros. Cette généreuse contribution est le résultat de nombreuses années de travail acharné de la part des membres de la société, qui figure parmi les associations les plus respectées de Vire, et possiblement de toute la région du Calvados.
Certains, agacés, ont rapidement fait remarquer que l'entreprise envisageait de mettre fin à l'organisation du vide-greniers traditionnel, qui se tient habituellement pendant le comice, suite à une demande de la municipalité.
« Nous n’avons plus lieu de l’organiser dans ces conditions »
Face à ces informations, Nicole Desmottes a exhorté les bénévoles à revoir leur demande de subvention afin d'inclure l'organisation du vide-greniers, proposé gratuitement aux exposants. La maire a également prodigué des paroles de réconfort aux bénévoles inquiets à l'idée de la dissolution de leur association et du transfert de leur trésorerie au CCAS de Vire.
« Il ne faut pas arrêter. Le concours agricole est une belle animation pour la ville »
Cette année, l'événement aura lieu le 31 août. Fernand Chénel a affirmé : « Pour cette année, l'événement est confirmé, mais son avenir demeure incertain. »