
Un drame s’est produit mardi dans un élevage porcin à Grivesnes, dans le département de la Somme. Un ouvrier agricole de 26 ans a perdu la vie, asphyxié par des vapeurs émanant d’une fosse à lisier, selon plusieurs médias locaux.
D’après les premiers éléments recueillis par France Bleu Picardie, la victime était en train d’installer des panneaux solaires lorsqu’elle est descendue dans la fosse pour récupérer une pièce tombée. Malheureusement, l’homme a perdu connaissance en raison des gaz toxiques et n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours.
Le gérant de l’exploitation, un homme d’une quarantaine d’années, a également été hospitalisé en urgence après avoir tenté de secourir son employé. Lui aussi a été intoxiqué par les gaz et a subi des malaises.
« L’enquête devra déterminer les circonstances précises de l’accident, mais il semblerait que les chaleurs n’aient rien à voir avec le dégagement de ces gaz », a déclaré Leïla Amal, commandante de la compagnie de gendarmerie de Montdidier, citée par le Courrier Picard. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie d’Ailly-sur-Noye.