Direction pour tracteur agricole
L’importance du système hydraulique
Aussi bien pour les tracteurs agricoles que les tracteurs tondeuses autoportées, le système de direction n’est pas à négliger. Sans cette partie intégrée dans le circuit hydraulique, l’engin ne saura ni où aller ni où s’arrêter à chaque fois qu’il se déplace. La direction comme son nom l’indique, joue un rôle de guidance et de précision. C’est de ce système que dépend totalement l’orientation du tracteur ainsi que l’arrêt à travers le système de freinage. Dans le système hydraulique, on compte aussi les limiteurs de pression, les boitiers directionnels, les vérins et des tiges.
Comme le système hydraulique occupe une fonction majeure, on doit accorder de l’importance à chaque élément qui le constitue. Les flexibles et les joints sont inclus dans ce système. Assurez-vous d’avoir un fournisseur fiable et efficace pour vous les fournir dans les plus brefs délais.
Les différents types de boitiers de direction
Les marques comme John Deere déclinent leurs boitiers de direction en plusieurs catégories. Cela, afin de satisfaire un nombre de plus en plus grandissant d’agriculteurs. Vous avez la possibilité de vous les procurer sur les sites spécialisés en agriculture.
Boitier avec réaction
Dans ce genre de boitier Ayp Husqvarna, le moteur orbital joint les chambres du vérin de direction en position neutre. Le retour automatique du volant est obtenu grâce à la stabilité de pression des deux chambres du vérin.
Boitier sans réaction
Ici, il n’y a pas de retour automatique du volant. Cela est dû au fait que les chambres du vérin de direction ne sont pas connectées et reste en position neutre.
Boitier Load sensing
Ce boitier de direction se traduit littéralement par « système hydraulique par appel de charge ». Dans boitier Massey Ferguson, toute la pression de charge concentrée dans la chambre du vérin est réorientée. Elle est destinée à aller soit dans la pompe de la direction soit vers la valve de priorité.
Boitier dynamique ou statique
Ces types de boitiers de direction Oleo Mac sont opposés l’un à l’autre. Cependant, ils endossent tous les deux un seul et même rôle.
En effet, c’est sa présence qui rend possible la circulation inaltérée de l’huile qui part de la ligne LS jusqu’au réservoir.
Les intempéries ont des répercussions sur le système directionnel d’un tracteur particulièrement, les périodes de grand froid. Pour qu’il réponde plus prestement, des astuces peuvent être mises en place. Par exemple, quand un boitier de direction dynamique est conjugué avec une valve de priorité dynamique, la direction réagit plus vite.
Boitier avec centre ouvert ou centre fermé
La différence entre ces deux boitiers de Mc culloch se trouve dans l’admission P. Cette dernière est assemblée avec le réservoir en centre ouvert. En revanche, en centre fermé, elle est en position neutre et mise à part.