APPLICATION
- Le Thiosulfate de Potassium peut être appliqué à une grande variété de cultures agricoles (pommes de terre, céréales, maïs, colza, ..). Les besoins en potassium de la plupart des cultures augmentent considérablement pendant les périodes de croissance rapide et développement des fruits.
- Appliquer 5 à 15l/ha dans suffisamment d'eau pour assurer une couverture adéquate.
- Blé: Appliquer le Thiosulfate de Potassium en sortie d’hiver et juste avant la floraison et la deuxième application endéans les 7 à 10 jours.
- Pommes de terre: commencer à l'initiation des tubercules (stade crochet), appliquer la deuxième application endéans les 2 à 3 semaines et la troisième application au grossissement des tubercules.
- Luzerne: Application après la 1ère coupe ou avant la floraison.
Goutte à goutte, arrosage ou foliaire
PREVENTIONS
- Ne pas appliquer sur le feuillage d'une culture lorsque les températures sont supérieures à 30°C. Appliquer le Thiosulfate de Potassium tôt le matin ou tard le soir.
- Ne mélangez pas le Thiosulfate de Potassium avec des produits à base de calcium.
- Mélange en cuve: Avant toute application d'engrais ou de pesticide, tout l'équipement de mélange et d'application doit être nettoyé. Observez attentivement toutes les instructions de nettoyage sur l'étiquette des pesticides et des engrais. Remplir le réservoir de pulvérisation ou de mélange au moins ¾ plein d'eau et commencer l'agitation
AVANTAGES
Qualité des cultures
• Contribue à un développement régulier
• Améliore la résistance des cultures au stress hydrique
• Contribue à la translocation des sucres et de l’amidon
Absorption des nutriments
• Absorption du potassium jusqu’à 30% plus efficace par rapport à d’autres sources
• Apporte du potassium et soufre, essentiels pour toutes les cultures
Avantages des engrais liquides
• Facile à manipuler et sûr à utiliser
• Rentable et écologique
• Entièrement compatible avec les systèmes d’irrigation et les pulvérisateurs
• Ne bouche pas les lignes d’égouttement ni les buses de pulvérisation
STOCKAGE / CONSERVATION
Ce produit doit être stocké dans des contenants fermés, à l’intérieur, dans une pièce ventilée, à des températures entre 0°C et +49°C, à l’abri des rayons solaires et à distance de sources de chauffage. Il doit impérativement être stocké à distance de substances acides. Se conserve jusqu'à 18 mois si le stockage est effectué dans les conditions adéquates.
SECURITE
La solution de thiosulfate de potassium se présente sous la forme d’un liquide incolore et transparent. Il est utilisé pour la production d’engrais potassiques liquides.
Le thiosulfate de potassium n’est pas un produit dangereux et n’est donc pas soumis à l'accord européen relatif au transport international des marchandises par route (ADR).